Les Séances

Quelques exemples de postures

Déroulement d’une séance

L’accompagnement individualisé est personnel, la première séance permet d’établir un bilan et d’en estimer sa durée et sa fréquence, en commun accord.

Un programme est établi; il s’inscrit dans la durée.
– il s’adapte aisément au mode vie et habitudes de la personne.
– il prend en considération la constitution physique, psy, physio, émotionnelle profonde de l’individu.

Une séance adaptée doit tenir compte de 3 points essentiels.
– l’alimentation.
– le mode vie au quotidien.
– le ou les traitements médicamenteux, plus chirurgicaux.

Prendre soin de soi demande parfois de maintenir ou d’apporter quelques modifications dans son mode de vie.

Un partage

La Yoga Thérapie s’inscrit dans une relation sincère de confiance réciproque entre le patient et l’enseignant. Cette pratique est basée sur une écoute attentive des besoins et des attentes de la personne ayant pour objectif d’assurer son bien-être.

Mon enseignement se fait dans une démarche holistique, je suggère selon les besoins, une orientation vers des professionnels de la santé (kinésithérapeutes, médecins spécialisés, naturopathes, nutritionnistes…).

Une bonne séance consiste à intégrer simultanément et de façon harmonieuse, la pratique physique, ses techniques respiratoires, et parfois des sons.


La médecine traditionnelle vient soigner et voire supprimer des symptômes. A l’instar d’un traitement, être acteur de sa santé et de son bien-être optimise les résultats, en s’investissant pleinement dans une pratique quotidienne et autonome au regard des séances établies.