Une partie de ma vie en yogathérapie

Voilà maintenant quelques années que j’enseigne le yoga en cours collectifs et en individuels.

Mes expériences personnelles durant cet enseignement m’ont amenées à prendre conscience combien il était important au regard de la société dans laquelle nous évoluons, de part l’impermanence des choses, des événements, des relations, c’est de voir à quel point tout ce à quoi je tenais et dans lequel je m’établissais, n’était qu’éphémère, que tout était changement et que rien ne durait.

Ma vie durant tout ce temps passé dans l’inconscience, fût pour moi une période inconfortable, j’ai dû apprendre à lâcher prise. Pas si simple que ça lorsque nous souhaitons que notre vie soit parfaite et bien rangée !

Mais c’est quoi « le lâcher-prise » me direz-vous ?

et bien c’est nous inviter à vivre pleinement chaque moment, sans se raccrocher au passé ou réflexes connus, accepter de ne pas tout contrôler et parfois même changer notre façon de percevoir les choses.

C’est ce que j’ai fait, cela m’a pris du temps, le temps nécessaire pour être dans cette conscience et apprendre à identifier mes conditionnements, mes croyances qui sont venues façonner ma vie.

Mais alors fondamentalement qui suis-je ?

Question existentielle à laquelle il n’est pas facile de répondre spontanément et précisément, car nous sommes plein de contradiction, mais question fondamentale aussi à se poser pour changer sa vie en positif et enfin prétendre à revenir à l’essence même de qui je suis.

Prendre conscience que dans ce monde où tout va très vite, que vivre à 100 à l’heure n’apporte rien de bon pour soi, pour sa vie, sa santé.

Comprendre que j’agissais non pas pour moi mais au service de l’Ego cela aussi m’a pris du temps.

Dans cet éclairage sur la vie, après avoir été amené à vivre de multiples changements, à des rythmes effrénés, me demandant de choisir de manière efficace, de me délester de mes certitudes, de mes convictions pour mieux s’ouvrir à la vie et aux autres.

Mon expérience en tant qu’enseignante dans le domaine de la Yogathérapie a pu et peux vous apporter une aide précieuse pour vous aider à retrouver un équilibre, comme cela l’a été pour moi sur tous les plans de l’être.

Les cours de yoga peuvent êtres fait pour vous quelques soient vos
problèmes de santé, un état de stress, de fatigue, manque d’énergie, du mal à gérer vos émotions dans le respect de chaque individu.

Cette envie de mettre mes compétences aux services d’un large public en cours individuel est venu se présenter à moi tout naturellement au début de mon cursus. d’enseignement de professeur en Viniyoga.

Premier Rendez-vous en tant qu’enseignante :

Cette envie de mettre mes compétences aux services d’un large public a été néanmoins mise en lumière et est venu se présenter tout naturellement lors du premier cours individuel que je commençais à donner alors que je n’étais pas encore diplômée.

La première personne que je recevais à mon cabinet venait juste d’être opéré d’une hernie discale. Cette expérience fut pour moi révélatrice sur mon aptitude à enseigner dans l’attention et la bienveillance, malgré on trac peu perceptible par le patient je pris énormément de plaisir à prendre soin de lui, et j’ai fais de mon mieux dans l’instant pour répondre à ses attentes.

A ce moment là J’étais loin d’imaginer que j’allais faire de cet enseignement mon activité principale.