Voilà maintenant quelques années que j’enseigne le yoga en cours collectifs et individuels.
Mes expériences personnelles durant cet enseignement m’ont amené à prendre conscience, de l’impermanence des choses, des événements et des relations. C’est de voir à quel point tout ce à quoi je tenais et dans lequel je m’établissais, n’était qu’éphémère, que tout était changement et que rien ne durait.
Ma vie durant tout ce temps passé dans l’inconscience, fût pour moi une période inconfortable. J’ai dû apprendre à lâcher prise. Pas si simple que ça lorsque nous souhaitons que notre vie soit parfaite et bien rangée !
Mais c’est quoi « le lâcher-prise » me direz-vous ?
C’est nous inviter à vivre pleinement chaque moment dans l’instant présent en travaillant le détachement sous toutes ses formes. C’est aussi se libérer du passé ou réflexes connus, accepter et arriver à ne plus être dans le contrôle. Etre dans l’accueil de ce qui se présente à soi, se laisser porter par la vie.
Cela m’a pris du temps. Le temps nécessaire pour être dans cette conscience. Apprendre à identifier mes conditionnements, mes croyances qui sont venues façonner ma vie.
Mais alors fondamentalement qui suis-je ?
Question existentielle à laquelle il n’est pas facile de répondre spontanément et précisément. Nous sommes plein de contradictions. Question fondamentale à se poser pour changer sa vie en positif. Revenir à l’essence même de qui je suis.
Exercice difficile dans ce monde où tout va très vite. Vivre à 100 à l’heure n’apporte rien de bon pour soi, sa santé, son équilibre.
Réaliser que j’agissais non pas pour moi mais au service de l’Ego prend du temps.
Cet éclairage sur moi-même m’a amené à effectuer de multiples changements, à faire des choix afin de me délester de mes certitudes, de mes convictions pour mieux s’ouvrir à la vie et aux autres.
Mon expérience en tant qu’enseignante dans le domaine de la Yogathérapie peut vous apporter une aide précieuse et vous aider à retrouver un équilibre sur tous les plans de l’être.
Cette envie de mettre mes compétences au service d’un large public en cours individuel est venu se présenter à moi. Tout naturellement, au début de mon cursus d’enseignement de professeur en Viniyoga.
Les cours de yoga peuvent êtres fait pour vous.
Premier Rendez-vous en tant qu’enseignante :
La première personne que je recevais à mon cabinet venait juste d’être opéré d’une hernie discale. Cette expérience fut pour moi révélatrice sur mon aptitude à enseigner dans l’attention et la bienveillance. Malgré un trac peu perceptible par le patient je pris énormément de plaisir à prendre soin de lui. J’ai fais de mon mieux dans l’instant pour répondre à ses attentes.
A ce moment là J’étais loin d’imaginer que j’allais faire de cet enseignement mon activité principale.